Forum Catch Index du Forum

Forum Catch
Forum de discussion Francophone du Catch

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les drafts 2009 !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catch Index du Forum -> Vidéo de Catch -> Les Superstars du Catch
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Reginald M
Administrateurs

Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2009
Messages: 54

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 13:01 (2009)    Sujet du message: Les drafts 2009 ! Répondre en citant



L'édition des Drafts 2009 était la septième du nom, bien que nous connaissons les drafts tels qu'ils sont que depuis 2007. Je vais donc vous exposer les sept points forts de ces drafts, mais aussi les sept mauvaise choses de ces drafts.

Les mauvais points
 

1)Avantage RAW
Quelques jours (voir semaines) avant les drafts, il était annoncé que les drafts seraient en faveur de RAW du fait des mauvais ratings de Smackdown. Et c'était bel et bien le cas !
L'édition 2008 était aussi en faveur de RAW mais pas à ce point là. Voyons par nous-même les principales arrivées et départs : arrivées : The Big Show, Triple H, Matt Hardy, MVP, The Miz, The Colons ; départs : Chris Jericho, Rey Mysterio, CM Punk, Kane Mike Knox
Au lieu de rendre la brande bleue et le A-Show à armes égales, Vince McMahon a plutôt opter pour un show majeur, un seul. La chose à voir ... Les ratings vont-ils augmenter ou bien stagner voir descendre ?

2) RAW : Rassemblement de main-eventer
A l'image du draft, une grande majorité des main-eventer se trouvent à RAW : John Cena, Batista, Triple H, Randy Orton, Shawn Michaels, The Big Show.
Plusieurs d'entre eux se verront attribué, au fil des mois, le statut d'upper mid-carter à l'image d'un Rey Mysterio l'an passé.
Comme dit précédemment, nous espérons pour l'Empire McMahon que les ratings de la brand rouge augmenteront, du moins stagneront. Mais c'est surtout du côté de Smackdown qu'il faudra voir si les côtes d'écoute ne diminueront pas une nouvelle fois !

3) Raw : L'élite
RAW est certes le A-Show, mais bon nombre de lutteurs vont partir à la retraite d'ici deux ou trois années, cette année aurait été le bon moment pour créé de nouveaux main-eventers mais comment des Mr Kennedy, MVP, The Miz ou Kofi Kingston vont pouvoir percer ?
Il faudrait, malheureusement, une série de blessures pour qu'une ou deux superstar perce, comme par exemple CM Punk l'an passé, et encore ...

4) Opération : Destruction Tag-Team
The Fink l'a dit lui même, les drafts supplémentaires auront été un désastre pour la division tag-team (ou les couples). Bon nombre d'entre-elles ont été séparés. DJ Gabriel n'est plus avec Alixia Fox. Nous avons eu droit à la tragique séparation entre John Morrison et The Miz. The Brian Kendrick voit son garde du corps Ezekiel Jackson s'envoler et Festus ne sera plus du même show de Jesse, pour ne citer qu'eux.
Cependant, par chance, The Colons et Cryme Tyme ont été draftés mais cependant préservés. De nouvelles équipes devraient être créés mais cependant nous continuons, d'années en années a agrandir le déclin de la division tag-team.

5) Les titres changent de division
A croire que cela devient un rituel, tout comme l'année dernière nous avons eu droit a des changements de titres dans les brands, cette fois-ci nous avons l'US Title à RAW et l'Intercontinental Title à SD!
Le titre Intercontinental est mythique, il ne faut pas le cacher, bien qu'il n'ait plus beaucoup de valeur depuis plusieurs années déjà. Ce titre porté anciennement par Shawn Michaels, The Rock ou SCSA voit donc bien une nouvelle page se tourner, ce titre n'est plus dans l' A-Show !
De plus nous avons un même scénario que l'an passé : Les deux titres majeurs sont dans une même brand. Cela était presque un coup de génie la première fois, mais maintenant ce n'est que du réchauffé. Reste plus qu'à savoir quand un titre reviendra à Smackdown et lequel vu que ce sera sûrement CM Punk qui ramènera un des deux titre.

6) Show en France : Le tout est chamboulé
Personnellement, je suis dans l'incapacité de voir les house-shows en France, donc ce point ne m'affecte pas. Cependant, comme chaque année, les drafts auront été pour beaucoup un long moment de rage voir un calvaire.
Bon nombre de fans ne verront pas leur(s) lutteur(s) favori(s) à cause de ces drafts, pour certains c'est vraiment un point essentiel, pour d'autres ce n'est qu'une occasion manquée.
Mais après tout, il y a également la réciproque : Certains fans sont enchantés du draft car grâce à cet évènement il peuvent voir leur(s) superstar(s) favorite(s) !

7) Des virés en perspectives
Comme dit précédemment, plusieurs lutteurs comme Mr Kennedy ou Kofi Kingston auront beaucoup de mal a se faire une place à RAW avec le grand nombre de main-eventer.
Mais les drafts peuvent engendrer une autre chose ... des renvois ! Mine de rien, les drafts de The Brian Kendrick, Festus peuvent avoir détruits ces lutteurs. Dans le cas présent nous parlons plus de se faire une place, mais d'apparaître régulièrement dans un show !
Bref, des lutteurs qui pouvaient faire leurs preuves à la ECW vont peut-être recevoir prochainement le message fatal. Charlie Haas pour Smackdown peut avoir le même destin tragique ...


Les bons points
 

1) De nouvelles rivalités et de nouvelles feuds
Que les drafts soient bons ou mauvais, le principal but des drafts est toujours réaliser : établir de nouvelles feuds ou de nouvelles rivalités !
Nous commençons à le savoir, nos bookers sont assez imprévisibles, mais après avoir remué les rosters tels des milk-shake, de nouvelles rivalités pourrait venir prochainement. De plus, certaines pourraient être inédites !

2) Reformations d'équipes
Certes, plusieurs équipes ont été séparés. Mais ces drafts ont offert une toutes nouvelles perspective : d'anciennes équipes peuvent de nouveau revoir le jour, leurs membres se retrouvant dans la même brand.
Brothers Of Destruction : Les deux commencent à se faire vieux, et en luttant, même de temps en temps en équipe peuvent réduire leur temps sur le ring, et donc les préserver un peu plus des blessures. Sans ajouter que cette équipe fait rêver une grande partie des fans ...
The World's Greatest Tag Team : Ces deux lutteurs (Shelton Benjamin et Charlie Haas) sont voués au mid-cart voir même pire. Lutter en tag-team pourrait leur offrir un nouvel élan pour leur carrière !
Degeneration-X : Ce ne serait sûrement pour qu'un soir, et cette équipe qui a aujourd'hui plus un rôle lucratif pourrait quand même réapparaître, exceptionnellement, pour un soir. Elle est probablement l'équipe favorite du public, et est dans le coeur de beaucoup, beaucoup de fan, notamment des jeunes.

3) Hart Foundation 3.0
Grâce aux drafts supplémentaires, nous aurons probablement droit, dans les semaine à venir, à la troisième version de la hart Foundation !
Constituée de Tyson Kidd, DH Smith et de Natalya, nous auront (enfin) cette stable dans un des trois shows après plusieurs mois d'attente (voir années). Reste à voir si cela fera un flop ou pas ...

4) La ECW n'a pas perdue
Arrivées : Hart Foundation V.3 (DH Smith et Natalya), Vladimir Kozlov, Hurricane Helms, Zack Ryder, Ezkiel Jackson
Départs : John Morrison, The Miz, Ricky Ortiz, Hornswoggle, Alicia Fox
Dire que le roster s'est amélioré serait un bien grand mot. Cependant le show n'a pas perdu tout ses talents : Jack Swagger, Christian ou encore Evan Bourne sont toujours présent, et malgré les départ de M&M, les arrivées de Kozlov et Helms sont de gros renforts. Sans oublier les Finlay, Dreamer ou Mark Henry, la ECW peut donner de belles choses prochainement ...

5) Finlay sans Hornswoggle
Nous ne savons pas de quoi est fait le futur, mais cette année, lors des drafts, Finlay n'a pas suivit Hornswoggle ! C'est peut-être un tournant et nous aurons enfin Finlay seul, le vrai. Bon nombre de fans de ce lutteurs ont dû attendre impatiemment ce moment. Qui ne souhait pas revoir gagner Finlay grâce à son shillelagh et non pas grâce à Hornswoggle ?
Après ce n'est peut-être pas une bonne chose à 100% : que deviendra Hornswoggle ? Imaginez le en tant que nouveau commentateur ou bien en tant que ring announcer ...

6) Edge sans Vickie Guerrero
A l'image d'un Finlay sans Hornswoggle, beaucoup voulaient Edge séparé de la Famiglia et de Vickie Guerrero. C'est maintenant quasiment chose faite. En plus il est possible qu'une feud inter-brand soit à l'ordre du jour.
Il faudra voir comment évoluera le personnage d'Edge. Maintenant avec un GM face il sera beaucoup plus difficile d'utiliser le pouvoir pour arriver à ses fins !

7) Du potentiel à Smackdown
Sur le papier, Smackdown a perdu, c'est vrai. Mais cependant, pour ceux qui veulent voir des match techniques ou aériens seront ravis : Chris Jericho, John Morrison, Rey Mysterio, Ziggler il y a du beau monde.
De même plusieurs superstars qui ont un fort potentiel débarquent : John Morrison, Dolph Ziggler, Ricky Ortiz.
Smackdown peut finalement avoir de beaux jours également, certes plusieurs main-eventers sont partis pour des upper-mid carter mais il y a toujours un trio de main-eventer (Edge-Undertaker-Y2J), de gros noms également (Kane-Rey Mysterio-CM Punk- Jeff Hardy) et plusieurs jeunes talents.



Conclusion : Le drafts n'est pas mauvais mais n'est pas bon également. Raw a raflé la mise, la ECW s'est légèrement renforcée mais la direction de Smackdown est indécise. Malgré tout cela chaque brand a tout pour réussir, mais le surplus de main-eventer à RAW pourrait être un cadeau empoisonné pour l'Empire McMahon

Note : J'ai eu plus de mal a trouver 7 points positifs que 7 points négatifs ...


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 26 Avr - 13:01 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
hardy


Hors ligne

Inscrit le: 30 Juin 2009
Messages: 8

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 20:24 (2009)    Sujet du message: Les drafts 2009 ! Répondre en citant

jème bien come ils son disposé les superstar cool

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:52 (2018)    Sujet du message: Les drafts 2009 !

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Catch Index du Forum -> Vidéo de Catch -> Les Superstars du Catch Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com